Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne Billancourt Ecologie
19 octobre 2009

Vivre à Boulogne-Billancourt, une ville où les polices font ce qu'elles peuvent, pas ce qu'elles devraient…

Si vous voulez habiter de beaux quartiers et pouvoir faire chier vos chiens juste en bas de chez vous, là où jouent vos enfants et leurs copains, si vous êtes valides mais voulez pouvoir vous garer sur des places handicapés ou juste devant l’entrée d’une école avec votre puissante berline et une fausse carte d’invalides, si votre pouvoir d’achat se justifie le samedi mais que vous rechignez à faire cent mètres à pied et voulez pouvoir vous garer en double file sans craindre aucune fourrière, « Venez habiter à Boulogne Billancourt ! »

Si vous aimez les espaces verts jonchés de mégots de cigarettes, si vous ne prenez jamais le bus et n’aurez jamais à contourner les voitures garées sur leurs arrêts pour y accéder, si vous voulez respirer l’air le plus vicié d’Ile de France (au sud de la ville) de part les axes automobiles nombreux, engorgés et en surface, si vous n’aimez pas laisser passer les personnes en vélos mais aimez pouvoir laisser votre deux roues garé n’importe où sur le trottoir, « Venez habiter à Boulogne-Billancourt ! »

Dimanche 11 octobre, marché Escudier, jour de présence des élus venus à la rencontre des citoyens. Comme par hasard, 3 policiers municipaux se montrent très présents et patrouillent autour des commerçants. Apparemment il y aurait beaucoup de vols de portefeuilles le dimanche (dixit)...Par contre, pour tous les riverains qui souffrent de l'anarchie routière, des nuisances de ceux qui ne respectent personne, deux ASVP isolées et trop peu épaulées essaient tant bien que mal de prévenir et de se faire respecter. Difficilement. Surtout quand, au détour d'une grosse BMW break garée sur l'arrêt de bus de l'av Jean Jaurès, angle rue Escudier et provoquant un embouteillage et son cortège de pots d'échappement et de klaxons, on apprend que les 3 policiers municipaux ont ordre de ne pas intervenir car ces pauvres citoyens qui ne trouvent pas à se garer avec leurs puissantes berlines de plus de 4 m, n'hésitent pas à se plaindre directement aux élus qui, hypocritement, appliquent des passes droits qui en disent long sur l'état du centre ville à BB, de la politique élitiste de l'UMP et du combat qui reste à mener pour vivre dans une démocratie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien sur que beaucoup confondent liberté et anarchie, et ça ne date pas d'hier.... déjà en 1968....!<br /> Cela n'a rien à voir avec une gestion UMP ou autre mais à cette société moderne, individualiste et égocentrique où il est interdit d'interdire et plus généralement d'avoir une pensée autonome: à qui la faute?<br /> Vous pouvez toujours aller à Malakoff ou à Saint-Denis pour voir si c'est mieux.
C
bonjour,<br /> J'habite Boulogne Nord depuis 20 ans.<br /> En ce qui concerne les contraventions, je suis d'avis contraire au vôtre . Les pv pour non affichage de tickets pleuvent ! vous ne pouvez pas rester 10 minutes sans avoir le papier vert 11 euros ! C'est devenu du harcellement .( et j'ai une clio..)<br /> Le quartier Nord Avenue JB Clément près du rond-point où j'habite est devenu dégoûtant. Trottoir de détritus des habitants sans gêne...de surcroît, après avoir téléphoné aux élus pour ces détritus sur les trottoirs du quartier , j'ai appris que les encombrants ne passent désormais plus qu'une seule fois par semaine le mardi matin.(contre 2fois par semaine auparavant).<br /> Quant au marché Escudier , le dimanche matin , le trottoir est devenu dégueulasse.Côté devant la poste ) Les collecteurs de vêtements, de bouteuils et autres débordent , ou sont carrement ouverts...et débordent de crasse et j'en passe.<br /> Je suis en train de vendre mon appartement , je rachète et voyez-vous , je quitte cette commune.<br /> Les prix élevés de Boulogne ne sont pas justifiés.<br /> Je préfére payer pour la propreté de Levallois-Perret.Au moins je saurai où passe mon argent.<br /> J'ai voté pour Monsieur Baguet et je le regrette.<br /> Merci pour cette bonne idée de blog .<br /> Carole
P
Bonjour,<br /> <br /> Puis-je utiliser votre article comme un coup de gueule pour le canard ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Sébastien<br /> P.S : avez-vous bien reçu mon mail précédent ?
Boulogne Billancourt Ecologie
Publicité
Publicité