Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne Billancourt Ecologie
15 avril 2009

Police Municipale, ça ne s’arrange pas !

PLUS DE FONCTIONNAIRES = MOINS DE CIVISME ?
Après un audit de la Police Municipale catastrophique en terme de résultats à Colombes, on peut facilement comparer la portée de ce dernier sur notre commune.  Absence remarquée dans nos rues de patrouille aux heures les plus critiques pour la circulation, tolérance totale (erreur grammaticale au même titre que tolérance zéro !) et quotidienne sur certains points névralgiques bien connus de tous et intérêt très discutable en ce qui concerne un éventuel sentiment de proximité de cette police de quartier.
L’ «avantage» de ces absences c’est qu’on peut prévoir avec exactitude les bouchons présents tous les soirs av Jean Jaurès du fait du parking sauvage, en travers des passages piétons, devant des écoles (Parchamp) ou en double file sur toute l’avenue et les retards des bus qui doivent non seulement se faufiler entre ces «précieux» et pressés consommateurs pour qui, chercher une place règlementaire est aussi fantaisiste que «la crise», mais qui voient également leurs arrêts, pourtant sévèrement interdits aux voitures, totalement envahis par ces dernières, sans que tout cela ne soit sanctionnés. Il en résulte des situations d’extrêmes tensions entre voitures, 2 roues et piétons, des enfants prenant des risques en traversant là où ils le peuvent et quand ils le peuvent et surtout, un concert de klaxons (pourtant règlementés eux aussi) qui, tous les soirs, agressent les résidents dans leur ensemble. Plus grave encore est le laxisme de notre police Nationale qui doit se sentir bien au delà de ces problèmes dévolus à la « municipale » si l’on en juge par le nombre de véhicules de police se faufilant dans ces voies et ne s’arrêtant jamais pour rétablir un minimum d’ordre, si tant est que ce soit toujours le mandat de cette administration. Vu hier soir (et visible encore ce soir et tous les soirs) un véhicule de police allumant son gyrophare pour se frayer un chemin dans ce capharnaüm en faisant déplacer des voitures arrêtées n’importe où sur la chaussée, mais uniquement pour pouvoir passer…et les laisser reprendre leurs places, s’éloignant tels des héros fatigués, loin de ces infractions,  ne représentant surement que de légères incivilités sans conséquences à leurs yeux, mais que personne à part eux ne peut sanctionner.
Liste d’infractions invariables et tolérées, de jour comme de nuit, été comme hiver :
-Av Jean Baptiste Clément, angle Av Jean Jaurès : 2 arrêts de bus constamment occupés par des véhicules
-Av Jean Jaurès, de M Sembat à l’av Jean Baptiste Clément : Voitures garées en double file, sur les passages piétons ou dans les virages
-Ecole du Parchamp : Voitures garées en permanence sur des places pourtant interdites et réservées aux véhicules de secours. Voitures non autorisées garées sur les seules places « handicapés » de la rue.
-France Mutualiste : Voitures garées en permanence sur la seule entrée de la rue qui est réservée aux camions poubelles et surtout aux pompiers.

Toutes ces infractions qui rendent le quartier si invivable, paradoxalement à sa cote sur le marché, ont été maintes fois relevées et signalées par les résidents aux forces de police et certains véhicules sont si connues qu’ils sont à la même place, en infraction, tous les jours sans que cela ne déclenche de réactions de la police en général.
Alors faisons des économies et donnons aux personnels de l’ASVP  (agents de sécurité de la voix publique), "intermittents" de la sécurité souvent plus consciencieux que leurs ainés, de plus grands moyens pour palier aux déficiences d’une police municipale absente, frileuse et pour tout dire, inutile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne Billancourt Ecologie
Publicité
Publicité